Comment faire du Powerhoop


Jamais fait de hoop?

La plupart des nouveaux utilisateurs sont surpris de voir qu'en quelques petites minutes ils peuvent garder leur Powerhoop en mouvement. Pourquoi ? Parce que leur poids et leur large diamètre rendent les Powerhoops beaucoup plus faciles à utiliser que les petits cerceaux légers. Réfléchissez : Si un cerceau n'était qu'un tout petit peu plus large que votre taille, à quelle vitesse devriez-vous bouger pour le faire tourner ? L'inverse est également vrai ; un large diamètre permet un mouvement lent et régulier et le poids du cerceau augmente le moment nécessaire pour le garder en mouvement.
 

Le premier jour, n'utilisez votre Powerhoop qu'une ou deux minutes, puis, au fur et à mesure que vos muscles se renforcent, augmentez graduellement le temps. Un excès peut provoquer une irritation ou même des ecchymoses. Nous recommandons de ne pas utiliser un cerceau lesté plus de 15 minutes par séance. Ne pas utiliser les cerceaux lestés : pendant la grossesse, si vous prenez des médicaments anticoagulants, en cas de blessures ou des problème de santé. En cas de doute, vérifiez avec votre médecin ou votre physiothérapeute. En savoir plus sur la sécurité du hooping.

 


Avant de commencer:

 

Prenez vos mesures! Télécharger votre Tableau de progrès de 6 semaines et jetez un coup d'oeil sur cette vidéo comment prendre vos mesures du corps.

 


Premier Contact:

 

  1. Des deux mains, tenez le Powerhoop à l'horizontale, deux pièces plaquées contre le bas du dos. Placez les pieds en ligne avec les hanches et faites un petit pas en avant d'un pied (environ 10 cm). Tenez-vous droits et fléchissez légèrement les genoux de façon à vous sentir stable, équilibré et détendu.
     
  2. Toujours droit et le cerceau à l'horizontale, poussez le Powerhoop autour de vos abdominaux dans la même direction que votre pied avant. La vitesse est importante pour une bonne lancée. Basculez votre bassin d'avant en arrière (pas d'un côté à l'autre) pour garder le mouvement tournant du Powerhoop. Contractez vos abdos et « poussez » contre l'impact du Powerhoop avec votre ventre.
     
  3. Arrêtez le Powerhoop, inversez la position de vos pieds et faites tourner le cerceau dans la direction opposée. Cela peut paraître difficile au premier abord, mais pour un entraînement équilibré il est très important de faire tourner le cerceau un temps égal dans les deux sens. Le hooping renforce rapidement les muscles abdominaux ; si vous ne faites pas tourner votre cerceau dans les deux sens, vous allez sans doute remarquer que votre corps est devenu plus ferme et plus mince d'un seul côté !

 

 

 

 

 

NOTEZ: N'uitlisez votre Powerhoop que pour 3 minutes la première fois, et ajouter du temps graduellement au fur et à mesure que vos muscles se renforcent. Une utilisation trop intense peut former des douleurs sur la ceinture abdominale, et souvent des échymoses. N'utilisez pas le cerceau pondéré si vous êtes enceinte, si vous avez des problèmes à la colonne vertébrale ou des problèmes de santé. Merci de vérifier avec votre docteur si vous avez des doutes. En lire plus au sujet de la sécurité d'utilisation d'un Powerhoop.

 

 

Résolution des problèmes:

 

  • Une erreur courante est le lancement du cerceau à un angle. Tenez-vous droit et gardez le cerceau à l'horizontale lorsque vous le lancez.
     
  • Gardez le rythme. Certaines personnes font quelques tours, ralentissent et voient le cerceau dégringoler au sol.
     
  • Certains types de physique rendent le hooping plus difficile. Si vous avez une silhouette en forme de pomme (hanches plus fines que la taille), vous devrez persévérer un peu pour y arriver.
     
  • Si vous commencez à vous décourager, faites une pause et réessayez une ou deux heures plus tard. Souvent, il suffit de « souffler un peu ».